Jeu de Rôle - Constantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle - Constantine

Forum de jeu de Rôle autour de l'Univers de Constantine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Faire du jeu de rôle sur forum, pour les nuls et moins nuls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HK le MJ

HK le MJ


Messages : 147
Date d'inscription : 17/06/2012

Faire du jeu de rôle sur forum, pour les nuls et moins nuls Empty
MessageSujet: Faire du jeu de rôle sur forum, pour les nuls et moins nuls   Faire du jeu de rôle sur forum, pour les nuls et moins nuls Icon_minitime1Mar 19 Juin - 12:01

Voici les dix commandements de ce forum

1. Tu connaitras les proches d’HK. Tous les membres doivent connaitre IRL quelqu’un qui connait un MJ IRL. Le but, éviter les kevin, les trolls et autre risques du Web qui envahisse parfois les forums en pourrissant l’ambiance.

2. Tu écriras 10 lignes minimum par post. C’est beaucoup je sais, mais si vous avez la flemme vous pouvez passer votre chemin. Ici, vous écrivez une légende, une histoire et vous combattez le Paradis et l’Enfer. Il n’y a donc pas de place pour les flemmards.

3. Tu ne te fieras point aux chiffres et aux nombres. Vous avez des caractéristiques, mais elles ne sont là qu’à but purement informatif. Un joueur avec 2 en habileté et confirmé à l’épée peut, sur ce forum, battre un maitre avec 5 en habileté pour peu qu’il le justifie de manière cohérente par un post détaillé qui prend en compte ses limites.

4. Tu respecteras l’orthographe. Je ne suis pas forcément un exemple d’orthographe parfait mais si je m’écorche les yeux en lisant, je sévirai avec brutalité (j’ai une affection particulière pour l’apparition soudaine et meurtrière de poutre divine). Et si t’es pas d’accord, ben C P4R31L…

5. Tu feras preuve de réalisme. Même dans un monde fantastique, si votre personnage perd un bras, il ne reste pas insensible. Il ne finit pas son sort ou ne balance pas un coup en réplique. Vous perdez votre bras, ben vous tombez sous la douleur, vous criez un bon coup et vous me faites pas avalez des bêtises. Beaucoup de choses vous sont permises, mais une rapide recherche sur Wikipedia permet aussi de vérifier la possibilité de certaines actions.

6. Tu resteras humble. Parfois et même souvent, les PJ et le MJ ne sont pas d’accord. L’inconvénient de jeu de rôle par forum reste qu’il est difficile d’expliquer concrètement par écrit qui fait quoi, et une incohérence peut surgir. En cas de désaccord c’est toujours le MJ qui tranche (il n’est pas maître du jeu pour rien) mais pas avant qu’une discussion n’ait été établi soit par MP soit par skype. On ne laisse personne frustré, on s’explique entre adulte et on accepte que parfois, notre perso se prenne des faciales…

7. Tu posteras régulièrement. Au moins deux fois par semaine lorsqu’une histoire est en cours pour éviter de faire trop attendre autrui. Si on passe son tour ou qu’on s’en remet au MJ de manière exceptionnelle, on le signale par un rapide MP au suivant.

8. Tu n’hésiteras pas à poser des questions au MJ ou aux autres joueurs avant de poster. Mieux vaut prévenir que guérir et personne n’est à l’abri d’une incohérence.

9. Tu feras preuve de sérieux quand c’est nécessaire mais d’imagination en toute occasion. Prenez ce jeu de rôle au sérieux, tentez d’incarner votre personnage au plus proche possible. Si vous vous êtes décrit comme avenant et franc, ne choisissez pas d’être doucereux lorsque ça vous arrange. Si vous « trichez » je risque d’être sévère alors que si vous vous sublimez et faites preuve d’imagination, de richesse pour votre personnage, je serais très, très permissifs.

10. Tu t’amuseras le plus possible. Vous voulez écrire en vers ? Vous voulez que votre personnage ne parle qu’en citant des paroles de chansons ? Faites ! Si vous avez des idées enrichissantes, faites moi en part ! Si des choses vous gêne, on peut toujours s’arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Séverian
Admin
Séverian


Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Sciez/Terneuzen

Faire du jeu de rôle sur forum, pour les nuls et moins nuls Empty
MessageSujet: Re: Faire du jeu de rôle sur forum, pour les nuls et moins nuls   Faire du jeu de rôle sur forum, pour les nuls et moins nuls Icon_minitime1Mer 20 Juin - 7:51

Lu et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-constantine.monempire.net
 
Faire du jeu de rôle sur forum, pour les nuls et moins nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un exemple de jeu de rôle par forum avec des erreurs à éviter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Constantine :: Pour commencer :: Système de jeu-
Sauter vers: