Jeu de Rôle - Constantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle - Constantine

Forum de jeu de Rôle autour de l'Univers de Constantine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Romuald Barde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romuald Barde

Romuald Barde


Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 36
Localisation : Zone extrateritorial d'Orizon, Suisse

Romuald Barde Empty
MessageSujet: Romuald Barde   Romuald Barde Icon_minitime1Mer 18 Déc - 8:44

Romuald Barde
Patron d’Orizon


Romuald Barde
" If you want a happy ending, that depends, of course, on where you stop your story."
- Orson Welles

Voix: Sans-Voix
Age actuel: 25 ans
Age de recrutement : 24 ans .
Origine: Suisse
Metier: Chef d’entreprise
Equilibrium: 4

• • • • • • • • • • • •

Perdre la vue

Dans le silence du noir profond veiné de ces lignes qui s’entrecroise et se coupe avec violence et rage, qui fusionne dans le cœur d’une femme au loin et s’explose sous ses pieds, on pourrais presque y perdre la vision de son propre corps. Surtout quand le miroir n’est rien qu’un surface au touché presque invisible sous les yeux d’Onyx.
Pourtant les caméras son là pour cela, même si voir son corps par l’œil du réseau n’est pas des plus agréable, le temps permet de s’y habitué. Mais qu’y voir ? Romuald à omit cette question il y a fort longtemps. Il n’y regarde plus, elles ne sont qu’une arrière plan que l’on superpose, le physique n’as pas d’importance si ce n’est pour les autres, ce qui importe ce sont les flux …
Pourtant il présente bien, les cheveux mi long, noir, le visage calme et plutôt bien taillé, pas de pommette saillante, pas de nez aquilin, pas de peau magnifique, il est dans la norme, simplement, il est. Il en est de même de son corps, il disparait au milieu des Européen moyen comme neige au Sahara, et est donc d’une grande difficulté à décrire si ce n’est ses lunettes noires qu’il porte en permanence depuis son “accident”.
Mais c’est quand il parle, lorsqu’il bouge et laisse ses mains guidé sa voix. Lorsqu’il bouge, comme si il était en plein spectacle, à cette instant là son charme et son charisme se révèle bien au dessus de la moyenne humaine. Il aurait put être acteur, ou politicien, mais il disparait dans la foule sous le bruit d’une canne qui tâtonne le sol et suivit d’un garde du corps, car il est simplement le chef d’un des plus grandes multinational du monde … Orizon.

Mais garder l’esprit

Dans son esprit tourne et vole des centaines de choses, il fait parti de cette organisation et plus précisément de ces être qui n’ont rien en son seins si ce n’est ce qu’il apporte. Et lui apporte des ressources très loin d’être négligeable ce qui lui permet une certaines condescendance … Sans pour autant être emplie de cette manie Suisse que sont les préjugé, aucune voix, aucun homme n’est supérieur à un autre si ce n’est par ce qu’il fait et qu’il donne. Lui réfléchit pour l’organisation, danse sur la scène politique, fait bouger ces pion pour elle et bien que son entré ne soit que récente la fierté n’est pas un de ses défauts. Pourtant elle cache des choses, tant de choses qu’il en serait indécent de les oubliés. Car Romuald est un jeune homme fragile, élever dans les milieux riches, intelligent et vif d’esprit il n’en est pas moins un homme seul et sans grande expérience sur tout les échiquiers dont-il a eut la folie de mettre le pied. Et si c’est avec le sourire qu’il y danse, le bruit de l’eau sous la douche le soir, ruisselant sur ses cheveux humides alors qu’il oscille lentement, d’avant, vers l’arrière, de cœur, vers l’âme, lui rappelle que chaque jour est un combat.

Le Souffle du passé

La vrai histoire, si l’ont voulais une belle fin, pourrais se finir la veille de ses 25 ans, pourtant c’est la grande histoire que l’ont veux, celle où l’ont n’as pas d’importance que l’homme soit fou, loin de ce que l’ont voit et si loin de cette norme que les gens aimes.

Alors la vrai histoire commence avant même que le jeune prodige soit sorti par des médecins du ventre d’une femme mourante … Elle commence alors qu’un homme, perdu dans la jungle épaisse qui fut le territoire des maya, trouve un trésor et réussit par un miracle digne de la chance de son future arrière petit fils à le ramener chez lui, en Suisse. Là, un second miracle se produit et il survit et mieux que ça, il vie et meurt en silence alors que sa famille prospère, Alfred Romuald De Barde quitte donc la vie et la société des archéologues de Berne sans avoir révélé son plus grand secret à âme qui vive, car un papier ne vie pas outre mesure.

Mais la poste n’est plus ce qu’elle était et l’on oublie cette parti du testament, qui, par un heureux hasard, passera par la chine avant de revenir à l’adresse initial où elle aurait dût arriver un jour, et non un siècle plus tard avec la mansion “N’habite plus à l’adresse indiqué” tout en étant mis dans la bonne boite au lettre au bonne endroit. Quelle idée aussi de faire confiance à la poste française ?
Et si les temps on changer la famille Barde elle est resté dans la demeure familiale et c’est Romuald lui-même qui en la charge. Son Père étant mort la veille de la soutenance de son troisième doctorat en histoire, après celui de droit international et celui de gestion de réseau qu’il a applaudit avec fougue, du haut de son cancer.

A cette époque donc la famille Barde, riche depuis des générations, dirige un empire entrepreneuriale dont le nom est bien souvient oublier : Orizon (La faute étant dût à un droit d’auteur sur le nom réel de ce but humain). Mais ce nom ne dis probablement rien à chacun car personne n’achète du produit estampillé Orizon, on achète du Dream lorsque l’ont cherche à prendre un ordinateur haut de gamme, du Scaffold pour tout ce qui est prothèse et reconstruction, du Stream pour tout ce qui reste dans le domaine des logiciel, du Chanel pour le nombre considérable de chaine d’information et de propagande qu’il dirigne, et l’on achète du Orizon que pour ce qui fut leur création même, les bases de donnée qui abrite le net tel qu’il est à présent, celles qui sont enfouit dans bunker anti nucléaire d’un pays neutre, sous les Alpes, sous la Suisse. Car Orizon n’est autre que le véritable gestionnaire du réseau actuel, basé dans les sous sol de la suisse, qui, pour des besoins de droit ont été proclamé zone international.

Mais pour en revenir à notre mouton, noir, c’est la veille de l’anniversaire de ce personnage à l’intelligence débordante et dont le charisme couplé à ses facultés lui à permis de garder les reines de l’entreprise familiale, et dans une maison presque vide, si ce n’est la dizaine de domestique et le dernier représentant et seul actionnaire de la famille Barde que se présente un postier pour le moins navré. Il plonge ainsi la lettre dans une boite à la lettre posée en suisse et elle glisse doucement vers la zone extraterritoriale qu’est le domaine de la famille prise pas le majordome de Monsieur De Barde qui abjure toujours autant la particule que son arrière arrière arrière … grand oncle aurait fait apposé au nom de la famille grâce à une fabuleuse victoire donné au Duc de Savoie par la maitrise et ses armé et une folie qui sacrifia de nombreux hommes mais lui fit gagner la guerre … on a rien sans rien.

C’est donc, pour ainsi dire, par chance ou par destin, que la lettre se retrouve sur la table d’anniversaire du jeune homme qui l’ouvre d’un geste désinvolte sans savoir que sa vie allait en être quelque peu bouleversé avec la grâce de la charge d’une division de blindé.

Alors s’ouvre le monde, alors s’ouvre les pas. Mais sceptique est un mot qui ne s’applique pas qu’au fosse et ce n’est pas pour la raison obscure qu’un de ces ancêtres jurait qu’un certain Organisation défendant le monde contre les Anges et les Démon devait être soutenu que Romuald allait en faire autant, après tout ça lettre pouvais sens souci faire écho à tout les livres de la bibliothèque secrète pour la simple et bonne raison que lui-même les avait placé là … Pourtant la curiosité ou encore les épée du destin le dressèrent sur le chemin de la lettre, une autre salle du manoir était sensé existé sous cette salle secrète, une salle d’alchimie et de don anciens, une salle de danger ou de rêve.

N’est pas arrière petit fils d’un homme illustre qui veux et Romuald mis donc une bonne heure à trouver la salle et a décodé le code permettant de faire pivoté les vieux verrou encore bien huilé comme par magie … Un mot qui allait devenir des plus désagréable tout autant qu’intéressant.

Peut de gens le savent mais à cette instant une alarme sonna dans l’Atlantide révélant l’emplacement d’une relique qui avait été enfouit sous des boucliers magiques. Y envoyé quelqu’un était un urgence mais ce qu’il découvrit ne fut pas exactement ses attentes …

Premier arrivé, premier servit, une loi digne de celle du plus fort mais qui régit le monde, la relique était entre les mains de Romuald Barde, ou plus précisément à la place de ses yeux. Ce qui sera considéré comme un accident de moto lui autant à tout jamais la vue de manière conventionnelle, car le personnage s’était déjà fait implanté un cybercerveau de son entreprise, fut en fait un élan de magie. Alors qu’il avait tenu les deux sphères dans ses main un sortilège enfouit en elles avaient choisit le milliardaire comme porteur. L’homme, parmi les dix personnes les plus riches du monde, et considéré comme l’un des plus grand intellectuel de l’ère, entra tout à coup dans un monde bien différents, peuplé de ce qu’il avait toujours réfuté et ne pouvais plus que croire.

Il n’avait jamais attiré plus que cela les démons et les anges, surveillé par tous d’un œil étonné, une sorte de guerre froide autour de cette famille laissé en paix car elle ne constituait pas une menace ou par les sortilège d’un vieille ancêtre, le destin les avait fait entré dans le jeu avec violence, et par la même règle qu’énoncé précédemment, prise en charge par ceux qu’il avait autre fois foutu dehors aussi vite que les témoins et autres élus des dieux venu lui parler…

Un an, fut le temps approximatif qu’il lui fallut pour se remettre de ses “émotions“. Ce genre d’accident rend parfois fragile et si il est resté à la tête de la corporation grandissante, tirant les ficelles, il le faisait depuis l’ombre, apparaissant rarement devant les caméras mais continuant à faire jouir les employé de sa présence impliqué … Mais garder par des hommes de fer, la fragilité du dernier Barde ne devait mener à un accident plus grave encore.

Pourtant tout collait, des livres qu’il avait dévoré étant enfant aux journaux de son ancêtre, le monde avait changé de face, changer de vie et de couleur, d’un monde claire ou les jeux politique était la plus grande guerre, l’homme de science à vue son monde sombré, certain conseillé être obligé de démitionné par les force de l’Organisation … Elle l’a aidé à reprendre son entreprise en main dans les quelques premier mois, il l’a embrassé dans les suivants.

Ses talents de hackeur née, ses connaissances du réseau qu’il avait lui-même refondu sur les travaux qui allait être sa thèse pour en faire un gigantesque complexe international coupant sous le pied l’herbe des Américain et autres état superpuissant et mettant tout le monde sur un pied d’égalité se plaçant ainsi sous la protection officiel de tous ainsi que la haine officieuse de chacun … Tout cela faisait maintenant partie de l’association, et si il avait été ressèment muté dans les forces d’action au lieu de resté cacher à simplement géré une entreprise et à jouer des coudes, c’est que certains de ses talents sont bien trop précieux pour être oublié.

Ainsi, Messire Barde, patron d’une grande entreprise aussi honni qu’adulé passa du rang paisible d’oublié dans une guerre froide ou chacun attendais que d’autres fasse le premier pas pour entré dans le jeu, à celui de joueur. De celui d’homme sans pouvoir et ignorant la vérité, au statue de danger potentiel pour tout parti … Car rien n’est joué, le monde vie, alors pourquoi une vie serait morte ?

• • • • • • • • • • • •

Force: 0
Endurance: 0 .
Habileté: 0
Rapidité: 0
Charisme: 3
Intellect: 4
Volonté: 2
Perception: 1

• • • • • • • • • • • •

Relique
Oeil d’Onyx (mineur)


Capacités:
Cette relique lui a permis de savoir la vérité, de connaitre et de comprendre le monde tel qu’il est vraiment. Romuald voit donc le monde à sa façon derrière ses lunettes noires, ou plutôt à la façon de ces vieilles pierres maya. Ils reconnaissent donc les Anges et les Démons au premier coup d’œil mais vois les gens comme une masse informe de lignes et de flux, le Chi, le Mana, le Ley … Elles sont des noms différents selon les peuples mais le résultat est le même, Romuald voix les Flux telluriques.

• • • • • • • • • • • •

Competences
Du Patron d’Orizon

Hacking: Maitre
Politique internationale: Expert .
Gestion: Expert
Investissement/Trading: Expert
Langues étrangères: Expert
Histoire: Expert
Contact entreprise: Expert
Contact mafia: Expert
Chance: Expert
Droit: Expert
Occultisme: Expert
Point de contact: Expert
Langues Occultes:Adepte
Canne de combat: Expert
Etiquette: Expert
Implant Cranial/Cyber cerveaux:Confirmé
Marchandage:Confirmé
Discretion:Adepte
Perception:Apprenti
Langues mortes:Apprenti
Revenir en haut Aller en bas
Séverian
Admin
Séverian


Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Sciez/Terneuzen

Romuald Barde Empty
MessageSujet: Re: Romuald Barde   Romuald Barde Icon_minitime1Mer 18 Déc - 13:30

Bienvenu parmi nous !

Très belle présentation, j'ai beaucoup aimé te lire.

Je pense que HK doit valider ta fiche mais j'ai déjà pris la liberté de créer un groupe pour les Sans-Voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-constantine.monempire.net
Romuald Barde

Romuald Barde


Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 36
Localisation : Zone extrateritorial d'Orizon, Suisse

Romuald Barde Empty
MessageSujet: Re: Romuald Barde   Romuald Barde Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 8:47

Merci bien, ce fut un plaisir de jouer avec cette histoire. Après je suis un ancien Mj de forum, un peu rouillé certes, mais je pense être classable dans les gens qui ont écrit nombre de Rp, ceci dit cela fait plaisir d'avoir un style plaisant !

Merci beaucoup du compliment.

J'attends donc l'avis du principal Mj.
Revenir en haut Aller en bas
HK le MJ

HK le MJ


Messages : 147
Date d'inscription : 17/06/2012

Romuald Barde Empty
MessageSujet: Re: Romuald Barde   Romuald Barde Icon_minitime1Ven 20 Déc - 9:47

Le personnage est très bien. La présentation scénarisée est très agréable à lire. Néanmoins tu es riche, très riche avec un agenda probablement overbooké. As tu du temps libre ? Peux tu t'absenter trois jours pour des raisons mystérieuses ?

Ce n'est pas une obligation, loin de là, il s'agit simplement d'être cohérent dans les histoires que je te ferais vivre.

Ensuite, les implants cybernétiques et autres prothèses sont effectivement en développement. Néanmoins, les implants cognitifs (qui augmente par exemple la concentration, les capacités de détection, la gestion des données) sont encore expérimentaux et rares. Tu es chef d'entreprise, il n'y a aucun problème pour en obtenir. Mais il n'existe pas, comme dans certains univers comme Shadowrun, la possibilité de se brancher directement à la technologie et d'interagir avec par la pensée (même si Orizon travaille probablement dessus).

Etant donné ton placement, je peux te faire entrer dans un méta-plot (si tu le désires). Si tu désires simplement interagir avec des personnages, vivre, écrire et danser dans le monde comme le Barde que tu es, c'est aussi une possibilité !

Pour la relique, aucun problème. Elle est puissante mais logique et te fait rentrer dans l'Organisation après coup. Je n'ai simplement pas très bien compris si les reliques avait simplement sauté dans tes globes oculaires ou comment c'était passé le transfert (principalement si celà était volontaire ou non).

Nous avons un groupe facebook qui nous permet d'échanger rapidement nos avis et informations. Je sais que ce n'est pas ton truc, néanmoins je soumet à nouveau l'idée et facilitera la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald Barde

Romuald Barde


Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 36
Localisation : Zone extrateritorial d'Orizon, Suisse

Romuald Barde Empty
MessageSujet: Re: Romuald Barde   Romuald Barde Icon_minitime1Ven 20 Déc - 10:55

Pas de groupe facebook pour moi, allergie chronique comme aux "lol" ...

Pour l'agenda, Mr Barde suis un chef d'entreprise discret et ayant de nombreuses responsabilité de part le monde, si il s'absente 3 jours je ne vois pas ou serait le souci, il ne doit trouver de d'excuse que pour lui même car il est son propre chef ... De plus chacun pensera qu'il est occuper autre part, son jet privé bouge beaucoup sans parler de ses diverses hélicoptères.

Pour l'implant, il lui permet juste de faire du hacking alors que il est aveugle à tout ce qui n'est pas magie /o/. Autrement dit il lui permet de voir défiler des flux de donné et des donnés informatiques, ensuite il est branché à je ne sais quelle muscle de la main pour qu'il puisse taper des choses, ce n'est ni plus, ni moins qu'un téléphone portable dernière génération brancher sur un nerf optique, et la colonne primaire, fibre "muscle de la main droite" ...

Ensuite pour là ou tu le met, je n'en ai cure et lui, il vivra de toute façon, fait ton choix en fonction de ce qui t'arrange.

Enfin pour la relique, le jeune Romuald ne croyait pas à la magie, il n'avait aucune raison de faire un rituel complexe pour implanté une relique dangereuse ... Il ne se souvient pas de ce qui s'est passé après avoir trouver ces deux sphères noires dans le laboratoire secret.

J'attends donc de savoir qui seront mes malheureux compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa Lewbonski

Anthéa Lewbonski


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Lycée ou la maison

Romuald Barde Empty
MessageSujet: Re: Romuald Barde   Romuald Barde Icon_minitime1Sam 4 Jan - 22:26

Moi j'dis, j'imagine bien Romuald danser en boite de nuit ! je suis sûre qu'il peut rejoindre Sick Beat
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romuald Barde

Romuald Barde


Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 36
Localisation : Zone extrateritorial d'Orizon, Suisse

Romuald Barde Empty
MessageSujet: Re: Romuald Barde   Romuald Barde Icon_minitime1Mar 7 Jan - 14:40

Si cela tente notre cher patron pourquoi pas, après tout il y a peu de chance qu'il n'ai pas invité les dix personnes les plus fortunées au monde, d'autant plus une personnalité reconnue, avec assez d’intérêt et de publicité à la clef pour que Mr Barde se sente obligé d'y allé ? Aller savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romuald Barde Empty
MessageSujet: Re: Romuald Barde   Romuald Barde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Romuald Barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To beat, or not to beat (Romuald Barde, Dimitry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Constantine :: Role Play :: Les personnages-
Sauter vers: