Jeu de Rôle - Constantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle - Constantine

Forum de jeu de Rôle autour de l'Univers de Constantine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Irvin Krüt, Conjureur Analogiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irvin Krüt

Irvin Krüt


Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2012

Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Empty
MessageSujet: Irvin Krüt, Conjureur Analogiste   Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Icon_minitime1Ven 16 Nov - 22:10


Nom : Krüt

Prénom : Irvin

Origine, pays de naissance : Principauté du Liechtenstein

Age de recrutement par l’organisation : N/A

Age de commencement de l'apprentissage : 2 ans, 11 mois et 3 jours

Voies choisie : Conjureur analogiste

Age actuel : 34 ans

Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Samurai_by_yaichino-d4cvljw

Histoire :

Je suis Irvin Krüt, né le 21 Avril 2011 dans la Principauté du Liechtenstein de Freidrich Krüt, garde du corps de première catégorie et de Martha von Haigen, espionne de renom, tous deux puissants éveillés. Mes parents, après avoir œuvré pendant plusieurs décennies pour l'Organisation, décidèrent de se retirer temporairement afin de pouvoir élever leur fils sans influence et lui donner la possibilité de choisir sa propre voie.

Ils se sont très vite rendus compte de ma capacité de concentration et de réaction hors du commun. J'ai su parler à 6 mois, marcher à 8, et démontré ma nature de Conjureur à 1 an en faisant apparaître pendant un cauchemar un flash de lumière divine assez puissant pour être vu 5 km à la ronde.

Mes parents étant deux Conjureurs très puissants, ils ont pu me protéger suffisamment des menaces extérieures et de moi-même pendant mes plus jeunes années.

Un matin maudit de Mars 2014, alors que je m'affairais à faire léviter une bûche à quelques pas de la maison, j'ai senti une grande menace approcher à une vitesse incalculable. N'ayant jamais été confronté à quoi que ce soit de destructeur, j'ai instinctivement généré une zone de stase, me permettant d'être protégé contre tout dommage de n'importe quelle catégorie. Je ne me suis rendu compte que beaucoup plus tard que j'étais resté dans cet état pendant 72h complètes : n'étant capable d'absolument aucune action physique ou mentale je n'ai pas eu de notion du temps ni des événements qui se sont déroulés durant cet intervalle de temps.

A mon "réveil" extrêmement douloureux, je me suis retrouvé face à un homme d'origine asiatique d'environ 60 ans, traits fin, grande barbe blanche longiligne et d'apparence à la fois frêle et extrêmement imposante. En me retournant instinctivement vers l'emplacement de ma maison, j'ai découvert un tas de cendre froides et trempées par la pluie. L'homme m'a rassuré, et m'a dit qu'il s'était empressé de venir sur ces lieux après avoir senti une grande manifestation d'énergie démoniaque, et m'a sorti de ma stase peu après son arrivée me sauvant probablement la vie du même coup. Je n'ai jamais réussi à en savoir plus sur la disparition de mes parents, mais cet événement restera à tout jamais gravé au fond de moi.

L'homme s'appelait Yû Fong, était Bhoutanais et s'est avéré être lui aussi un Conjureur. Parcourant le monde à la recherche de manifestions angéliques ou démoniaques après la mort de son Maître 4 années plus tôt, il se focalisait sur la neutralisation de ces apparitions et la protection des humains contre les interventions angéliques et démoniaques. C'est tout naturellement qu'il m'a pris comme disciple, et m'a appris au travers de nos voyages tout ce que je sais aujourd'hui.

Pendant les premières années de mon apprentissage, Maître Fong s'est appliqué à me faire découvrir la nature et le monde qui m'entoure. Ces expériences sensorielles étaient nombreuses et variées : j'ai goûté toutes sortes d'aliments de toutes provenances, touché un nombre incalculable de matériaux, vu une multitude de paysages et écouté les cris de plusieurs animaux. Yû Fong était sage mais strict : j'ai par exemple dû jeuner deux semaines pour connaître la faim, dormir sur la glace pour connaître le froid et marcher sur des braises pour connaître la douleur. Il pensait avec raison que c'est durant les premières années de sa vie qu'un enfant apprend le mieux à utiliser ses 5 sens.

Il m'a aussi appris à controler mes pouvoirs, mon plus grand prédateur étant moi-même. Cela a dans un premier temps consisté à inhiber du mieux possible mes pulsions, puis en une série d'exercices de conditionnement de l'âme. Ils nous arrivait de passer plusieurs semaines sans un mot, méditant jusqu'à 20 heures par jour. Je garde de mon enfance un souvenir rude, mais c'est très certainement la période de ma vie où je me suis le plus développé sur tous les plans.

[...]


Après la mort de mes parents, je me suis juré de consacrer mon existence à empêcher d'autres tragédies de ce type de se produire à nouveau : je traque toute manifestation angélique ou démoniaque, et je m'efforce d'empêcher ces manifestations de nuire à l'humanité. Je n'ai aucun à priori, et je ne fais que ce qui me semble juste. D'une manière générale, je tenterai d'éliminer toute entité surnaturelle tentant d'influer sur le cours de l'Histoire, mais je peux aussi combattre à ses côtés si sa cause me semble juste. Je ne rompt jamais un serment.

J'erre à travers le monde afin de poursuivre ce but. Le meilleur moyen pour moi d'y arriver est de vendre mes services aux hommes afin de les aider à lutter contre ce qui les menace, terrestre ou non (les diverses primes que je touche me permettent de subvenir à mes maigres besoins). Cela m'arrive donc très souvent d'être sollicité par l'Organisation, même si je ne lui voue absolument aucune allégeance.
J'ai jusqu'à présent mené tous mes contrats à leur terme. Il m'est cependant impossible d'aller à l'encontre de mes principes et de participer sciemment à une situation qui me semble déloyale, et je n'exclus pas d'abandonner ma mission voire de retourner ma veste selon la tournure des évènements.




Description physique :

Je suis de constitution mince et agile. Je pèse 68kg pour 192 cm, longue chevelure couleur jais et yeux gris clairs. J'ai perdu mon œil droit au cours d'une embuscade démoniaque pendant ma 17ème année.

Je possède des réflexes surhumains, une habileté rare et des sens très affûtés. Je peux battre un lévrier à la course sur une courte distance, entendre un moineau à plus de 1 500m en état de méditation et j'ai un contrôle parfait de la position de mon corps dans l'espace à tout instant. J'ai appris à maîtriser mon sommeil pour avoir un repos réparateur, mais être en mesure d'être totalement éveillé en moins de deux secondes si un danger potentiel se manifeste.



Description psychologique/comportementale :

Ma capacité de concentration naturellement élevée grâce à mon patrimoine génétique et entraînée dans les plus pures règles Shaolin, me permet de pouvoir incanter sans me déconcentrer dans le feu de l'action. Je pratique la méditation au moins 3h par jour, et j'arrive à percevoir l'impact précis des gouttes de pluie sur la pierre en état de zen.

Je n'ai absolument aucune notion du Bien et du Mal. Je contemple les actions des gens qui m'entourent et médite longuement sur leurs agissements. Cependant, l'accident de mes parents m'a laissé ce désir irrépressible de venir en aide aux faibles et aux innocents : peut m'importe la nature, le passé ou l'apparence d'un être humain ou non, je lui viendrai en aide immédiatement s'il me semble que le rapport de force dans lequel il est impliqué est clairement déséquilibré en sa défaveur. Cette attitude m'a parfois forcé à attaquer des camarades provisoires et attiré des ennuis par la même occasion.

Je vénère mon Maître Yû Fong, suis ses conseils aveuglément, respecte et comprend chacun de ses agissements. Il est et restera toujours le seul être en qui je porte une confiance absolue.


Equilibrium : 4 à 5

Pour moi, les Anges et les Démons partagent simplement une vision différente du monde et sont tout à fait libres de mener les actions qu'ils désirent. Je ne fait absolument aucune différence de traitement entre un émissaire de l'Enfer et du Paradis. Je n'ai à l'inverse aucune empathie ni pour un camp ni pour l'autre, je n'hésiterai pas à punir comme il se doit toute action qui me semble ne pas respecter l'équilibre naturel des forces.

Chacun doit être libre. Je crois en l'harmonie et l'équilibre des pouvoirs, sans pour autant bannir l'usage de la violence pour rétablir l'ordre et la justice. Je crois que les humains doivent choisir leur voie d'eux-mêmes sans intervention céleste ou démoniaque, et parcours le monde afin de prévenir de telles manifestations de changer le cours de l'Histoire. A l'inverse, la guerre que se mènent Paradis et Enfer sur d'autres plans que le notre m'est totalement indifférente : seul le sort des hommes m'importe.


Caractéristiques :


Force : 0
Endurance : 0
Habileté : +2
Rapidité : +3
Charisme : -1
Intellect : +3
Volonté : +1
Perception : +2

Compétences :

Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Yin_ya10

L'équilibre des forces est la base de la vie et du pouvoir : mes compétences se compensent et se complémentent. Le jour et la nuit influent sur mon niveau de synergie avec le Yin et le Yang, modifiant mon niveau de maîtrise de mes capacités.

YIN
YANG
Porte ralentissante, divise la vitesse des corps physiques la traversant par 2 (2m de hauteur, 1m de largeur, dure 5 s, portée de 3m) - Expert la nuit, confirmé le jourPorte accélératrice, double la vitesse des corps physiques la traversant (2m de hauteur, 1m de largeur, dure 5 s, portée de 3m) - Expert le jour, confirmé la nuit
Eau médicinale (blessures physiques, soin fonction de la durée, nécessite 1L d'eau potable)- Expert la nuit, confirmé le jourBoule de feu (20cm de diamètre, portée ~10m) - Expert le jour, confirmé la nuit
Ramollissement d'une surface solide par apposition des mains (fonction de la durée, fragilise) - Expert la nuit, confirmé le jourDurcissement d'une surface solide par apposition des mains (fonction de la durée, renforce) - Expert le jour, confirmé la nuit
Augmentation de la viscosité de l'air autour d'une cible (couche de 10cm) - Expert la nuit, confirmé le jourEmission d'une bourrasque de vent ciblée (~150km/h)- Expert le jour, confirmé la nuit
Atténuation d'une source de lumière localisée (1m de diamètre) - Confirmé la nuit, adepte le jourFlash de lumière angélique - Confirmé le jour, adepte la nuit
Combat au daishō, maître
- Résistance au froid, à la chaleur et à la douleur : expert
- Survie en milieu naturel (chasse, pêche, cueillette, construction d'un abri) : confirmé


Relique puissante : Hirana, Daishō des Quatre Orients

Daishō (double katana, dont un légèrement plus court) en vif-argent, Hirana permet à son maître d'adopter au choix un des postures de combat suivantes, après une courte incantation :

Zhi Ming, allure de la Tortue du Nord
: +1 endurance, +1 habileté, -1 rapidité

Meng Zhang, allure du Dragon de l'Est : +1 endurance, +1 force, -1 habileté

Ling Guang, allure de l'Oiseau du Sud : +1 rapidité, +1 habileté, -1 force

Jian Bing, allure du Tigre de l'Ouest : +1 force, +1 rapidité, -1 endurance




EDIT 24/12/12 : Compétences et ajustement de la relique
EDIT 26/12/12 : Précision des compétences, corrections minimes
EDIT 10/01/13 : Complétion du RP et léger changement d'équilibrium
EDIT 11/01/13 : Léger changement de compétences


Dernière édition par Irvin Krüt le Ven 11 Jan - 17:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
HK le MJ

HK le MJ


Messages : 147
Date d'inscription : 17/06/2012

Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Empty
MessageSujet: Re: Irvin Krüt, Conjureur Analogiste   Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Icon_minitime1Ven 7 Déc - 22:59

Bon plusieurs choses mais dont nous avons déjà parlé...

La stase de ton histoire, c'est phénomène extérieur à ta volonté: ce qui s'est passé est au choix du MJ.

"Je n'ai absolument aucune notion du Bien et du Mal. Je contemple les actions des gens qui m'entourent et médite longuement sur leurs agissements. Cependant, l'accident de mes parents m'a laissé ce désir irrépressible de venir en aide aux faibles et aux innocents : peut m'importe la nature, le passé ou l'apparence d'un être humain ou non, je lui viendrai en aide immédiatement s'il me semble que le rapport de force dans lequel il est impliqué est clairement déséquilibré en sa défaveur. Cette attitude m'a parfois forcé à attaquer des camarades provisoires et attiré des ennuis par la même occasion."

Défendre les innocents et mettre ses propres intérêts en deça de ceux des autres est typiquement bon. La "neutralité" dans cet univers ne peut donc se comprendre par la défense de l'un ou l'autre des camps ou changer de camp pour rejoindre celui en défaveur. C'est d'abord une affaire d'état d'esprit.
Pour reprendre le système simpliste mais parlant de D&D, les démons sont chaotiques et les anges sont loyaux. Mais ils existent des anges mauvais et des démons bons. La magie tellurique se place en équilibre entre le chaos et l'ordre et représente le côté le plus "neutre" de mon univers (bien que la neutralité puisse aussi atteindre ses propres extrêmes).
Je dirais donc que tu es excessivement bon, quitte à sauver des démons ou des anges sans défenses contre l'organisation peu importe l'ordre établi tu suis ton propre jugement. Tu serait donc chaotique bon. A priori bien sûr.
Encore une fois ce système est ultra simplificateur, comme d'ailleurs l'equilibrium qui peut, pour une meme valeur, être vécu de manière extrêmement différente. Mais j'espère avoir fait passer le message.

Ensuite, ben j'ai hâte de voir ce que tu va nous contacter comme compétences. Rajouter une petite partie dans l'historique pour les expliquer me semble aussi de rigueur !
Revenir en haut Aller en bas
Séverian
Admin
Séverian


Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Sciez/Terneuzen

Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Empty
MessageSujet: Re: Irvin Krüt, Conjureur Analogiste   Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Icon_minitime1Dim 9 Déc - 8:40

Cool, enfin un Conjureur ! Very Happy
Par contre j'ai un peu de mal à savoir si tu te classe dans une catégorie plutôt combattante ou pas.
Je m'explique, tu as des compétences de combat mais tu es un Conjureur ritualiste, or les rituels ça prend du temps à faire...
Sinon, j'aime bien ta façon de raconter l'histoire et le concept de se mettre toujours du côté des plus faibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-constantine.monempire.net
Irvin Krüt

Irvin Krüt


Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2012

Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Empty
MessageSujet: Re: Irvin Krüt, Conjureur Analogiste   Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Icon_minitime1Lun 24 Déc - 18:36

Edit
Revenir en haut Aller en bas
HK le MJ

HK le MJ


Messages : 147
Date d'inscription : 17/06/2012

Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Empty
MessageSujet: Re: Irvin Krüt, Conjureur Analogiste   Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Icon_minitime1Mar 25 Déc - 9:15

J'aime bien l'idée !

J'espère simplement que pour les points, tu as compté le niveau max de chaque compétence. Le nerf en moitié de journée permet simplement des sorts plus puissant ou moins couteux d'un point de vue de l'équilibrage.

Ensuite et bien il va falloir détailler un peu.

La porte de ralentissement/accélération fait quelle dimension ? L'effet dure combien de temps ? Ca ne concerne que les choses physiques ou les sorts aussi ?
L'eau médicinale, as tu besoin d'une source d'eau pour la générer ?
Boule de feu, quelle dimension ?
Augmentation de la viscosité de l'air, ça ralenti les mouvements dans une sphère ? Autour d'un ennemi ?
Ramollissement ne veut pas dire forcément plus facile à casser ? Est ce à distance ou au contact ? Est ce instantané ou lent à mettre en place ?
L'imposition de chaleur et de froid peuvent t'il permettre de faire des dégât (-30/60°C) ou même d'affecter la matière (-150/3000°C pour faire fondre du fer)... Tu comprend mon souci XD

Une fois ces choix fait je te donnerais le contrecoup correspondant !

Sinon je le répète ça manque un peu de précision, mais j'adore le concept de l'équilibre en toute chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
HK le MJ

HK le MJ


Messages : 147
Date d'inscription : 17/06/2012

Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Empty
MessageSujet: Re: Irvin Krüt, Conjureur Analogiste   Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Icon_minitime1Mar 8 Jan - 19:40

Et c'est parti pour les contrecoups approprié

Il faut savoir que la corruption de l'âme est quelque chose de linéaire dans la progression mais de graduellement plus long à perdre.
En gros lancer beaucoup de sort sur une très courte période de temps n'est dommageable que parce que la corruption de l'âme engendrée restera pendant longtemps

Ainsi tu perd environ, dans des conditions normales, x de corruption par semain ou x=10/Y et Y ta corruption actuelle.

Oui c'est très long ! Mais tu as la plus grande variétés de pouvoir et de magie et pas de conséquence pendant le combat en lui même.

Pour la brisure/perte de point de volonté, on fera ça RP, mais tu peux atteindre entre 30-35 de corruption avant que je ne t'avertissent (à peu près).

Et hop c'est parti !

Porte ralentissante, divise la vitesse des corps physiques la traversant par 2 (2m de hauteur, 1m de largeur, dure 5 s, portée de 3m) - Expert la nuit, confirmé le jour
Contre-coup 3

Porte accélératrice, double la vitesse des corps physiques la traversant (2m de hauteur, 1m de largeur, dure 5 s, portée de 3m) - Expert le jour, confirmé la nuit
Contre-coup 3

Eau médicinale (blessures physiques, soin fonction de la durée, nécessite 1L d'eau potable)- Expert la nuit, confirmé le jour
Contre-coup 1

Boule de feu (20cm de diamètre, portée ~10m) - Expert le jour, confirmé la nuit
Contre-coup 2

Diffusion de froid par apposition des mains (jusque -50°C, fonction de la durée) - Expert la nuit, confirmé le jour
Contre-coup 2-3 par dizaine de seconde (selon la température)

Diffusion de chaleur par apposition des mains (jusque +100°C, fonction de la durée) - Expert le jour, confirmé la nuit
Contre-coup 2-3 par dizaine de seconde (selon la température)

Ramollissement d'une surface solide par apposition des mains (fonction de la durée, fragilise) - Expert la nuit, confirmé le jour
Contre-coup 3-5 selon le volume affecté

Durcissement d'une surface solide par apposition des mains (fonction de la durée, renforce) - Expert le jour, confirmé la nuit
Contre-coup 3-5 selon le volume affecté

Augmentation de la viscosité de l'air autour d'une cible (couche de 10cm) - Expert la nuit, confirmé le jour
Contre-coup 2

Emission d'une bourrasque de vent ciblée (~150km/h)- Expert le jour, confirmé la nuit
Contre-coup 2

Atténuation d'une source de lumière localisée (1m de diamètre) - Confirmé la nuit, adepte le jour
Contre-coup 1-2 selon la force de la lumière

Flash de lumière angélique - Confirmé le jour, adepte la nuit
Contre-coup 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Empty
MessageSujet: Re: Irvin Krüt, Conjureur Analogiste   Irvin Krüt, Conjureur Analogiste Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Irvin Krüt, Conjureur Analogiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fracas du métal (Irvin Krüt, Cataclysme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Constantine :: Role Play :: Les personnages-
Sauter vers: