Jeu de Rôle - Constantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle - Constantine

Forum de jeu de Rôle autour de l'Univers de Constantine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Duncan Ereldin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duncan Ereldin

Duncan Ereldin


Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2012

Duncan Ereldin Empty
MessageSujet: Duncan Ereldin   Duncan Ereldin Icon_minitime1Ven 22 Juin - 23:15

Duncan Ereldin 3097630485_2_3_SqOrTx1Z


Descritpion:


Nom: Ereldin.
Prénom: Duncan.
Origine: Contrée reculée de scandinavie.
Age de recrutement par l'organisation: 80ans.
Voie choisie: Sanskrit.
Age actuel: 173 ans.

Description physique: Duncan est un reflet de sa vie riche en recherches, combats et drames. De taille moyenne et à la corpulence fine, son tein pâle traduit son origine autant que son penchant pour l'isolement dans la science (autant magique qu'arcanique). Blond aux yeux noisettes, ses traits autrefois fins et grâcieux sont devenus avec le temps lourds et inexpressifs. Seul, une haine palpable pour le monde qui l'entour se traduit dans son regard de braise.

Comportement: Autrefois altruiste et bien veillant, son âge avancée et son lot d'expériences lugubres l'a grisé. Il est à présent d'un naturel blasé et rares sont les choses qui éveillent réellement son intérêt. D'une rare intelligence, seuls les mystères de ce monde tels la connaissance de la magie et l'étude métaphysique lui soulèvent encore des questions que sa curiosité tant à creuser.
Il garde néanmoins en lui une soif insatiable de combats pour lesquels il ne se débine jamais. Plutôt égocentrique et avide de défis, il provoque tout ennemi afin de déchiffrer si le combat vaut vraiment la peine de se fatiguer.
Cela fait de lui un personnage plutôt antipathique et solitaire, un génie cynique et incompris de ses semblables.


Equilibrium: 4


Histoire:


La vie de Duncan, comme tout Sanskrit, est longue et chargée d’évènements. Ainsi seuls les événements les plus marquants et déterminants sur son état spirituel et physique seront relatés ici.
Issu d'un petit village nommé Djörgk dans la campagne reculée de la scandinavie, il est né en 1867 bien avant la création de l'organisation. De même l'origine de ses aptitudes extraordinaires fut méconnue de tous y compris de lui même pendant de longues années à cause du no-mans land dans lequel il est venu au monde. Sans parent ni famille, il fut au départ mis à l'écart de tous à cause de son intelligence bien supérieure à la normale et ses mystérieux dons pour la manipulation des énergies telluriques n'ont fait qu'accentuer son isolement des autres individus de son village. Mais les meurs des gens changent aussi brusquement que la direction du vent en hiver et Duncan savait pertinemment qu'un jour il finirait par être accepté de ses pairs. Et ce jour vint plus tôt qu'il ne l'eut pensé. En effet alors qu'il avait 12 ans à peine et qu'il s'était consacré à l'étude des arcanes dans un coin reculé de la dense foret qui avoisinait le village, il sauva une famille d'une attaque de loups et devint à partir de ce jour le protecteur de son village, aimé de tous.
Ainsi il passa une 20aine d'années à parfaire ses dons et à protéger ses proches des dangers qui pouvaient subvenir dans le désert arctique qui était leur demeure. Rapidement, il devint un mage arcanique des plus puissants et un érudit des sciences avisé et, s'il demeurait un brin solitaire, son statut lui permettait d'être respecté de tous. Et plus encore, à l'age de 30 ans, il s'était même lié avec une belle demoiselle qu'il avait longtemps convoité. Il avait de toute évidence enfin trouvé sa place dans ce monde.
Mais le destin peut parfois se montrer cruel et un jour tout bascula. Il avait pour habitude de partir de temps à autre pendant des jours entiers afin de s'isoler loin du village et de se consacrer à l'étude des mystères du monde qui l'entourait. Mais cette fois là, ce voyage allait s'avérer être des plus marquants. En effet, alors qu'il rentrait chez lui le coeur léger, satisfait de ses avancées intellectuelles, le silence qu'il affectionnait tant devint en quelques instants son pire ennemi. Plus aucun bruit, plus aucun mouvement, rien n'était normal au village.
Alarmé, il le parcourut de long en large et rien ne vint à ses sens désespérément avides de réponses. Il èra durant de loungues minutes à la recherche de signes de vie et arriva alors sur la place principale dont l'absence d'activité traduisait un grand boulversement à venir.... Et là, il le vit. Seul, jubilant et entouré d'une aura étrange que Duncan n'avait encore jamais remarqué chez personne d'autre. Lentement, il pointa son doigt sur le mage qui se demandait encore qui pouvait bien être cet inconnu au coeur même de son village qui n’accueillait habituellement aucun visiteur.

- Ainsi te voilà, éveillé. Dit-il alors d'une voix calme et féroce. Les gens du village ne sont pas très loquaces quant il s'agit de te dénoncer. Mais... je préfère cela. Rien ne vaut le plaisir de prendre la vie d'insectes de leur genre.

Et Duncan comprit. cet individu était venu pour lui et avait fait disparaître tous les gens qui comptaient à ses yeux... Ils n'étaient plus là... Par sa faute.

A part peut-être, prendre celle d'un éveillé bien entendu. Ajouta-t-il alors en ponctuant par un rire ignoble qui éveilla en Duncan une rage immense.

Il n'attendit pas que le mystérieux individu ne passe à l'action. Une larme roula sur sa joue tremblante d'une colère nouvelle qui envahissait tout son être et, avant même que celle-ci ne quitte sa joue pour tomber sur le sol, il se précipita sur cet être ignoble qui paierait de sa vie pour ce qu'il venait de faire. Le combat fut de courte durée. Mais, malgré cette vengeance rapide, il n'en demeurait pas moins une réalité troublante: Il restait à nouveau seul et était visiblement fait pour être ainsi... Il ne mettrait plus jamais personne en danger, comme il ne s'attacherait plus à personne pour ne pas avoir à souffrir du manque que provoque leur disparition.
A partir de ce jour, il resta seul et s'affaira à trouver l'origine du meurtrier inconnu et à augmenter son savoir et sa puissance. Sa volonté était plus forte que jamais et son coeur aigri ne trouverait probablement jamais le repos. Les années passèrent, écorchant l'âme de Duncan qui devint alors de plus en plus solitaire et blasé. Tout autour de lui ne lui inspirait que le vide, le vide du monde qui l'entour, le vide de sa vie comme celle des autres. Il se concentra de plus belle sur ses recherches qui étaient ainsi devenues le seul but de son existence.
Ce qu'il trouva dépassa néanmoins tout ce qu'il avait pu imaginer. Des créatures d'une rare puissance interféraient avec les mortels: des anges et des démons qui se veulent vecteurs de leur doctrine et qui n'hésitent vraisemblablement pas à posséder des humains pour parvenir à leur fin. Il apprit également qu'il faisait parti d'une rare catégorie d'hommes appelés "éveillés" qui avaient le don de pouvoir voir les interférences surnaturelles sur notre monde. De même il sut la provenance de ses dons pour la manipulation des énergies telluriques.
Durant de longues années, il combattit ces créatures, guidée par sa soif de vengeance, et prit rapidement goût aux combats. Il devint promptement expert dans les stratégies de traque et de mise à mort de celles-ci et il lui semblait qu'à chaque victime il se rapprochait d'une vérité intangible qui lui tendait les bras.
C'est ainsi, à l'age de 80ans, que lorsqu'il fut suffisamment avancé sur le chemin de la vérité il ressentit en lui un appel plus fort que ce qu'il avait encore jamais ressentit en ce monde, plus fort que ses passions, plus encore que l'adrénaline que procure le combat, quelque chose l'appelait et il se devait d'y répondre: le dragon du vide venait de prendre contact avec son future disciple.
Ce dragon, d'une sagesse et d'une puissance incroyable, intrigua le mage qui suivit alors sa soif de savoir jusqu'en Atlantide où résidait cette créature mythique. Là, en 1947, il prit connaissance de l'Organisation, un groupuscule fraichement constitué au but encore nébuleux, qui semblait être enclin à détruire les interractions surnaturelles qui pèsent sur les humains et qui avaient vraissemblablement failli les mener à leur perte. Mais pour lui tout cela était d'une futilité déconcertante et il se contenta alors de suivre avec avidité son enseignement comme disciple du dragon du vide. Il rencontra également lors de ces années en Atlantide un sanskrit asiatique disciple d'un Djin qu'il croisa à l'occasion. Peut être est-ce en raison de son age avancé ou de ses compétences que Duncan jugeaient au moins équivalentes aux siennes, il fut la seule personne avec laquelle ce dernier échangeaient quelques mots à l'occasion. Mais toutes ses interactions ne lui réchauffa pas le coeur pour autant et Duncan accepta, avec l'enseignement de son maître aux écailles brilantes, que la vie elle même est vide de sens et que le vide n'est en rien quelque chose de néfaste en soit. Il accepta cela, il s'accepta et décida de refuser et d'ignorer alors les interactions protocolaires, le quotidien des gens et toutes ces choses futiles qui ne lui inspiraient que du mépris.
Cependant, il y a des moments dans la vie où un penchant de sa personnalité prend l'ascendant sur un autre. Ce fut le cas lorsque la curiosité et la soif de combats de Duncan prirent le pas sur son envie d'études. A présent plus fort que jamais, l'attraction des mystères que le monde extérieur à Atlantide renferme est devenue sa plus récente motivation. L'envie d'agir, la volonté de bouger dans le corps, quels combats l'attendent en dehors de cette cité? Quels mystères encores obscures va-t-il découvrir?


Caractéristiques:


Force:-1
Endurance:-1
Habilité: 3
Rapidité: 2
Charisme: -1
Volonté: 4
Intelligence: 4
Perception:0



Magie Tellurique : Expert 4 (Volonté)
Epuisement : Comparer résultat du lancer au niveau du pouvoir * Epuisement (commence à 1). Chaque pouvoir consécutif augmente l’épuisement de 1. Chaque portion de 2 tours sans utiliser de pouvoir diminue l’épuisement de 1. Si pas assez de réussite, passer son tour.

Alchimie Adepte 2
Connaissance des démons/anges scandinaves Confirmé 3
Stratégie Expert4
Connaissance des rituels arcaniques Expert 4
Connaissance de la métaphysique Expert 4
Méditation Expert 4

Attaque de base: Style du dragon du vide (Disques d'énergie du vide: Distance, moyenne portée.) Expert 4


Magie d'arcane:
Singularité: Dure 3 tours, crée une sphère d'énergie noire qui attire et suspend les ennemis pris dans son champ dans les airs tout en leur infligeant des dégats. Incontrôlable une fois lancée. Rayon: 3m. Niv3 Maître 5.

Distortion lumineuse: génere un champ de distortion lumineuse autour du lanceur qui le dissimule temporairement aux yeux des autres. L'épuisement est générée exponentiellement en fonction du temps passé dans cet état. Expert 4


Distorsion tellurique: (Attaque à courte portée) Chaque attaque absorbe de l'energie sur l'ennemi et donc affaiblit ses protections. Niv1 Confirmé 3


Relique: Pierre du néant: Active sur chaque attaque susceptible d'entamer mon intégrité physique. Elle est absorbée par mon éther à la place de ma forme physique. (Sur 3 ou moins par blessure normalement infligée, je gagne 1 d'épuisement. L'attaque est totalement absorbée.)



Dernière édition par Duncan Ereldin le Dim 24 Juin - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HK le MJ

HK le MJ


Messages : 147
Date d'inscription : 17/06/2012

Duncan Ereldin Empty
MessageSujet: Quelques modifications à apporter   Duncan Ereldin Icon_minitime1Sam 23 Juin - 1:26

Tout d'abord un grand bravo sur ta fiche, très détaillée, un historique bien établi, bref je valide !

Mes simples hic sont dans les pouvoirs,

Singularité inflige des dégât à cause d'énergie tellurique ou physiquement en créant des champ gravitationnel contracdictoire qui étire la cible ? Sinon j'ai prévenu que la télékinésie fais partie des 4T OP, donc tant que la singularité est en cours, tu es bloqué pour la contrôler. Tu dois garder une distance proche (environ la vingtaine de mètre) et une ligne de vue... Et avec une limite de poids de 250 kilos parce que soulever des bagnoles avec, faut pas déconner !

Connaissance de la métaphysique ? Kesako ?

Style du dragon du vide... Alors oui, des disques d'énergie arcanique comme attaque de base... Il y a donc pas d'épuisement associé mais par contre ne t'attend pas à des merveilles ou des dommages de fous.

Distortion lumineuse, ça te dissimule. Si ça te rend complètement invisible, tu es relativement limité, ta méditation te permet de conserver le sort en te déplaçant en marchant mais pas d'utiliser d'autre forme de magie. Si tu es simplement floue et/ou transparent on peut considérer que tu peux considérer que tu peux agir normalement mais celà génère pas mal d'épuisement.

Distortion tellurique, pas de capacité passive dans mon univers à part le style de combat (qui est très spécifique aux Sanskrits de l'Atlantide), donc c'est un pouvoir que t'active en plus. On peut considérer que ça absorbe un peu d'énergie magique (tellurique, angélique ou démoniaque) au contact. Un contact long peu vider une victime de ses forces par exemple...

Relique: Pas de description incluant des lancers de dés, ça désacralise le RP, mais je suis d'accord dans la théorie. Attention à ne pas en abuser de cette pierre, ton épuisement pourrait monter rapidement ^^

Bref les pouvoirs sont à revoir, mais c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Séverian
Admin
Séverian


Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Sciez/Terneuzen

Duncan Ereldin Empty
MessageSujet: Re: Duncan Ereldin   Duncan Ereldin Icon_minitime1Sam 23 Juin - 5:53

Perso j'ai vu une petite erreur:

- l'action se passe en 2040 donc il faudrait revoir l'age ou la date de naissance de ton perso Wink

sinon j'aime beaucoup l'idée de ce perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-constantine.monempire.net
Duncan Ereldin

Duncan Ereldin


Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2012

Duncan Ereldin Empty
MessageSujet: Re: Duncan Ereldin   Duncan Ereldin Icon_minitime1Sam 23 Juin - 11:42


Merci ^^
J'ai beaucoup aimé faire cette fiche qui sort un peu du style de perso dont j'ai l'habitude Smile

Pour l'age j'ai en effet calculé en fonction de cette année 2012. Je vais modifier cela.

Alors pour ce qui est des pouvoirs:

Singularité: Le principe est que c'est LE pouvoir qui fait mal du perso=> Seul hic c'est incontrôlable, je m'explique. Le perso se concentre et crée une distorsion gravitationnelle sur une cible/un groupe de cibles (rayon de 3m). Cette distorsion absorbe de l'énergie/matière et sème le chaos pendant les trois tours et puis disparaît. Par contre une fois lancé, le pouvoir ne peut être arrêté avant la fin des trois tours, de même il n'est pas modulable ni orientable après avoir été lancé. En gros le perso le lance et après peut partir cueillir des framboises s'il le veut mais si une cible non ennemie se prend dans le champs... Tant pis lol. D'où une certaine précaution et un certain calcul avant de l'employer.

Connaissance de la métaphysique: le personnage s'est longtemps penché sur les questions existentielles qui englobe philosophie/théologie. Donc, outre le fait que cela l'a blasé, il dispose d'une culture conséquente sur ces sujets (connaissance des principaux écrits spirituels tels que la bible...) ce qui peut s’avérer utile lorsqu'il s'agit de cerner la psychologie d'autrui ou encore d'anticiper les agissements de certains ennemis.

Style du dragon du vide: ok

Distorsion lumineuse: Tu as bien saisi l'idée. En gros le perso se rends quasiment invisible mais doit se concentrer pendant toute la durée du sort (méditation). Il s'agit simplement là d'un sort d'évasion.

Distorsion tellurique: je suis d'accord sur le principe.

Relique: Ok, je modifie juste une chose: Active sur chaque attaque susceptible d'entamer l'intégrité physique du perso.

Revenir en haut Aller en bas
Namduk Lekshey

Namduk Lekshey


Messages : 85
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 34

Duncan Ereldin Empty
MessageSujet: Re: Duncan Ereldin   Duncan Ereldin Icon_minitime1Sam 23 Juin - 12:13

J'aime l'idée de ton perso, nice Very Happy

Sinon, pour distorsion lumineuse, faut voir ca en gros comme le camouflage tactique dans Mass Effect, c'est ca? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Ereldin

Duncan Ereldin


Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2012

Duncan Ereldin Empty
MessageSujet: Re: Duncan Ereldin   Duncan Ereldin Icon_minitime1Sam 23 Juin - 12:14

Loool maintenant que tu me le dis oui c'est tout à fait cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Séverian
Admin
Séverian


Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Sciez/Terneuzen

Duncan Ereldin Empty
MessageSujet: Re: Duncan Ereldin   Duncan Ereldin Icon_minitime1Sam 23 Juin - 14:52

De même que la singularité me fait pensée au pouvoir du même nom dans Mass Effect 2 et 3 study geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-constantine.monempire.net
HK le MJ

HK le MJ


Messages : 147
Date d'inscription : 17/06/2012

Duncan Ereldin Empty
MessageSujet: Re: Duncan Ereldin   Duncan Ereldin Icon_minitime1Dim 24 Juin - 2:07

Va pour la singularité, modifie un peu les description pour compléter. Par contre, c'est franchement puissant donc, ça provoquera pas mal d'épuisement (à simuler dans ton RP sinon je sévirai XD). Ca affecte des objets jusq'à 250 kilos environ...

Distortion lumineuse, moi ça me convient que tu sois invisible, par contre est ce que ton aura (genre de brume magique que seuls les éveillés, démons anges et créatures magique peuvent voir qui leur permet de se reconnaitre les uns les autres) reste perceptible ?

Si non, pareil, l'épuisement risque de monter un peu. L'invisibilité totale, c'est quand même assez puissant. Je limite aussi à marcher (pour éviter le, je cours derrière le monstre en plein combat, puis je pose une grenade invisble sur lui et je me casse XD).

Oui je sais c'est pas l'idée du perso mais il faut limiter les débordements, l'invisibilité, dans les phases de combat et les phases de non combat, c'est quand même vachement fun. Disons que ton épuisement augmente exponentiellement avec la durée (pour éviter d'espionner toute une conversation tranquilou).
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Ereldin

Duncan Ereldin


Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2012

Duncan Ereldin Empty
MessageSujet: Re: Duncan Ereldin   Duncan Ereldin Icon_minitime1Dim 24 Juin - 10:23

hah!^^

Oui je vois bien le truc. Ok pour tes remarques, je modifie tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duncan Ereldin Empty
MessageSujet: Re: Duncan Ereldin   Duncan Ereldin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Duncan Ereldin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pustules et Canicule (Crovus, Namduk Lekshey, Duncan Ereldin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Constantine :: Role Play :: Les personnages-
Sauter vers: